Huawei présente des défis industriels lors de la finale mondiale 2025 de l’ICPC

BAKOU, Azerbaïdjan, 11 septembre 2025 /PRNewswire/ — L’équipe de l’université d’État de Saint-Pétersbourg a remporté le championnat mondial 2025 de l’ICPC lors de la 49e finale mondiale annuelle de l’International Collegiate Programming Contest. Cent-quarante équipes d’élite de résolution de problèmes provenant de plus de 50 pays sur six continents ont participé à l’événement au Baku Convention Center, dans la capitale de l’Azerbaïdjan. Au terme d’une compétition intense, l’équipe représentant la région de l’Eurasie du Nord a obtenu le score le plus élevé sur 12 défis de codage et a décroché la première place.

En tant que l’un des principaux soutiens de l’ICPC pour le concours, Huawei a présenté aux participants un défi réel lié à l’optimisation des photographies dans la galerie d’un appareil mobile. Le défi ICPC lancé par Huawei a été conçu pour aider à combler le fossé entre les connaissances algorithmiques théoriques et les applications industrielles. La compétition de trois heures s’est achevée par la remise du prix Challenge à l’équipe de l’Université de Tokyo, qui a ensuite terminé deuxième derrière Saint-Pétersbourg lors du championnat principal.

Bill Poucher, directeur exécutif de l’ICPC, déclare : « Quel talent extraordinaire ! Félicitations à l’équipe de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg et à l’équipe de l’Université de Tokyo. Nous remercions également nos sponsors, et tout particulièrement Huawei pour son soutien à l’ICPC World Finals Challenge ».

Xiao Chunpeng, directeur du département de gestion des concours de Huawei, déclare : « L’IA sort des laboratoires pour entrer dans le monde réel. Cela crée des opportunités sans précédent pour les jeunes d’aujourd’hui. Huawei a toujours reconnu la valeur de la recherche fondamentale, et nous sommes honorés d’avoir la chance de travailler en étroite collaboration avec des organisations telles que l’ICPC dans le cadre de ces concours internationaux. En partageant les plus grands défis auxquels l’industrie est actuellement confrontée, nous sommes en mesure d’aider les esprits les plus brillants du monde à explorer de nouvelles façons de relever ces défis. C’est ce type de travail qui fera progresser en permanence le secteur à l’ère de l’IA ».

Huawei prévoit de collaborer avec l’ICPC pour lancer en ligne davantage de défis pour les passionnés de logiciels, y compris des défis en matière d’IA et d’algorithmes.

Huawei et l’ICPC approfondiront également leur partenariat par le biais d’une série d’activités telles que des camps de formation, des défis de championnat et des discussions sur la technologie. Ensemble, ils visent à encourager une nouvelle génération de talents et à explorer les moyens de résoudre les problèmes concrets auxquels les industries sont confrontées dans les domaines de l’IA, de l’informatique et des opérateurs utilisés pour l’informatique.

Xiao a expliqué que les concours mondiaux de talents ne servent pas seulement à tester les compétences des candidats, mais aussi à jeter des ponts entre les écosystèmes de talents et les différents secteurs d’activité. « Huawei est fier de soutenir ces plateformes qui aident à faire émerger encore plus de talents exceptionnels dans le monde entier, et espère que les futurs concours aideront les jeunes à traduire leurs nouvelles idées et leurs compétences techniques en progrès social et en développement industriel. »

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2770033/image_5019648_35865089.jpg 


Go to Source