ROTTERDAM, Pays-Bas, 13 septembre 2025 /PRNewswire/ — Le 5 septembre, le centre européen de distribution de pièces détachées GAC a été officiellement inauguré à Rotterdam, aux Pays-Bas. En tant qu’élément essentiel du réseau logistique de GAC en Europe, le centre fonctionne selon le principe stratégique suivant : « En Europe, pour l’Europe, s’intégrer en Europe, servir l’Europe, contribuer à l’Europe ». Cette inauguration représente une avancée majeure dans les efforts déployés par GAC pour renforcer son système de service après-vente dans la région. Elle souligne également une nouvelle étape dans la mondialisation des marques automobiles chinoises et accélère leur stratégie de localisation sur les marchés étrangers.
The first truck fully loaded with auto parts left the warehouse
Wei Haigang, président de GAC INTERNATIONAL, a déclaré que GAC continuerait à renforcer sa présence locale, en construisant un réseau de services efficace et fiable à l’étranger pour aider GAC à faire avancer l’une de ses « trois initiatives clés » : offrir des expériences exceptionnelles aux clients.
En présence de tous les invités, la cérémonie d’inauguration et la cérémonie de dévoilement de la plaque se sont déroulées simultanément. Alors que la plaque du « Centre européen de distribution de pièces détachées de GAC » était officiellement dévoilée, le premier camion, entièrement chargé de pièces détachées, est lentement sorti de l’entrepôt, incarnant l’engagement en faveur d’un « service efficace » et rehaussant l’atmosphère de l’événement. À la fin de la cérémonie, les invités et l’équipe de GAC se sont réunis pour une photo de groupe, immortalisant ce moment de collaboration transfrontalière.
Le centre européen de distribution de pièces détachées desservira l’ensemble du continent européen grâce à un système de gestion des stocks transparent, des mécanismes de distribution rapide et un tableau de bord logistique visuel. Ces améliorations permettront aux concessionnaires d’acquérir plus rapidement les pièces nécessaires tout en réduisant la pression sur les stocks et, en fin de compte, aux clients de bénéficier d’un service après-vente plus efficace et plus fiable. À l’avenir, GAC continuera d’optimiser sa chaîne d’approvisionnement et son système de service en Europe, d’améliorer la reconnaissance de la marque et la confiance des clients, et d’écrire un nouveau chapitre dans le développement des marques chinoises sur le marché automobile européen. L’intégration des industries automobiles chinoise et européenne s’en trouvera renforcée.