Eagl lève 825 000 € pour automatiser la clôture mensuelle avec des agents IA pour les équipes financières

La startup belge construit la plateforme financière nouvelle génération pour réduire le travail manuel, améliorer la qualité des données et offrir aux responsables financiers des analyses en temps réel pour des décisions plus rapides et plus éclairées.

GAND, Belgique, 18 septembre 2025 /PRNewswire/ — La startup Eagl a levé 825 000 € pour agrandir ses équipes d’IA et d’ingénierie, se développer en Europe et accélérer le développement de sa plateforme financière agentique native à l’IA. La plateforme se connecte aux systèmes ERP et comptables, automatise les processus comptables et de contrôle, surveille en continu la qualité des données et corrige les anomalies avec le contexte métier. En garantissant des données précises et structurées, Eagl aide les équipes financières à réduire les erreurs, à accélérer les clôtures et à raccourcir les cycles d’audit.

Le tour de table est mené par Syndicate One et CNBB Equity Partners (ExactOnline, Yuki), avec le soutien de fondateurs SaaS renommés tels que Matthias Geeroms (Lighthouse), Joris Van Der Gucht (Silverfin, Ravical), Jeroen De Wit (Teamleader), Lorenz Bogaert (Rydoo, StarApps), Louis Jonckheere (Showpad), Roeland Delrue (Aikido Security) et Jorn Vanysacker, Gilles Mattelin et Wouter Van Respaille (Henchman).

« La plupart des équipes financières sont surchargées, passant plus de temps à résoudre des problèmes qu’à créer de la valeur », explique Samuel Van Innis, CEO et cofondateur. « Eagl transforme des jours de vérifications manuelles en analyses instantanées, permettant aux directeurs financiers de se concentrer sur des sujets stratégiques tout en offrant aux auditeurs des livres plus fiables. »

Frederik Bakx, CFO et cofondateur, ajoute : « Au-delà de l’automatisation des processus, nous surveillons la qualité des données en temps réel et résolvons les anomalies immédiatement. Les équipes peuvent ainsi clôturer plus vite, gagner en efficacité et réduire la pression des audits. »

Matthias Geeroms, fondateur et CFO de Lighthouse, commente : « Eagl s’attaque à l’un des goulets d’étranglement les plus frustrants de la finance avec une technologie qui comprend réellement le contexte métier. C’est pourquoi tant d’acteurs du SaaS pensent qu’Eagl va transformer la manière dont les équipes financières travaillent. »

Fondée en avril 2025 par Samuel Van Innis, Benoit Baervoets, Brecht Carnewal et Frederik Bakx, Eagl conçoit l’organisation financière du futur, où comptabilité et contrôle convergent dans une seule plateforme intelligente.

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/2775365/Eagl_founding_team.jpg


Go to Source