La toute première étude multicentrique sur la perfusion hypothermique oxygénée (HOPE) avec VitaSmart™ dans les transplantations hépatiques pédiatriques confirme l’innocuité et les résultats favorables.

  • Première pelletée de terre : Il s’agit de la première étude multicentrique portant sur un dispositif de perfusion mécanique, et de la toute première étude portant sur une transplantation hépatique pédiatrique.
  • Reconnaissance : Sélectionné comme l’un des six “Best Liver Abstracts” au 13e congrès de l’International Pediatric Transplant Association (IPTA) à Berlin, en Allemagne, du 18 au 21 septembre 2025.
  • Impact : Sécurité démontrée et résultats favorables dans les greffes avec ischémie prolongée et dans les foies provenant de donneurs en état de mort circulatoire (DCD).
  • Potentiel : Les résultats montrent qu’il est possible de prolonger la durée de vie d’un plus grand nombre d’organes pour les enfants, réduisant ainsi les délais d’attente.

CHICAGO, 18 septembre 2025 /PRNewswire/ — La toute première étude multicentrique sur la perfusion oxygénée hypothermique (HOPE) dans la transplantation hépatique pédiatrique – utilisant n’importe quel dispositif de perfusion mécanique – a été présentée aujourd’hui au 13e congrès de l’Association internationale de transplantation pédiatrique (IPTA) à Berlin, en Allemagne, du 18 au 21 septembre 2025. L’étude a été menée avec le système innovant de perfusion oxygénée hypothermique VitaSmart™.

Le résumé, intitulé “Hypothermic Oxygenated Perfusion (HOPE) in pediatric liver transplantation : A multicenter study”, a été présenté par Dr. María Velayos, chirurgien pédiatrique à l’hôpital La Paz à Madrid, Espagne, et a été reconnu comme faisant partie de la session IPTA “Best Liver Abstract”.

Menée sur cinq centres européens de transplantation hépatique pédiatrique, les résultats ont démontré que HOPE améliore la conservation du greffon en réduisant le recours au stockage statique au froid (conservation du foie sur glace uniquement) et en atténuant les lésions d’ischémie-reperfusion, une complication grave qui peut compromettre la fonction du greffon. Les auteurs ont conclu que HOPE est sans danger pour les transplantations hépatiques pédiatriques et qu’il est particulièrement bénéfique pour les greffons présentant une ischémie prolongée, y compris ceux provenant de donneurs en état de mort circulatoire (DCD).

” Ces résultats mettent en évidence la toute première étude multicentrique dans cette population pédiatrique critique de notre système VitaSmart™ HOPE, et sa sécurité dans la population pédiatrique “, a déclaré Don Webber, PDG et président de Bridge to Life Ltd., un leader mondial des solutions de transplantation et le sponsor de l’essai clinique pivot Bridge to Hope . “En prolongeant la durée de conservation et en protégeant les greffons vulnérables, cette technologie peut augmenter le nombre d’organes viables disponibles pour les enfants en attente de transplantation, ce qui permet de réduire les délais d’attente et de sauver davantage de vies.”

À propos de Bridge to Life™ Ltd

Bridge to Life™ Ltd est un leader du marché des solutions de préservation des organes, offrant des produits de premier plan tels que Belzer UW®, EasiSlush®, et le VitaSmart™ Hypothermic Oxygenated Perfusion System. En mettant l’accent sur la qualité des produits, l’innovation et l’accessibilité, l’entreprise travaille en partenariat avec les principaux centres de transplantation et organisations d’approvisionnement en organes dans le monde entier.

VitaSmart™ est marqué CE et disponible à la vente sur plusieurs marchés en dehors des États-Unis. VitaSmart™ est en attente d’autorisation de la FDA aux États-Unis.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2085277/Bridge_to_Life_New_Logo.jpg 


Go to Source