Le district de Luohu à Shenzhen et Francfort nouent un partenariat culturel et touristique

FRANCFORT, Allemagne, 18 septembre 2025 /PRNewswire/ — Des accords ont été conclus entre le dynamique district de Luohu à Shenzhen, au voisinage de Hong Kong, et des institutions de premier plan à Francfort, en Allemagne, afin de renforcer les liens culturels et touristiques entre les deux régions.

L’un des accords a été signé entre le Bureau de la culture, de la radio, de la télévision, du tourisme et des sports du district de Luohu et l’association technologique et universitaire sino-allemande. Il a été officialisé lors du colloque d’échange sur la coopération culturelle et touristique entre la Chine (district de Luohu à Shenzhen) et l’Allemagne (Francfort), qui s’est tenu mardi à Francfort.

Les deux parties se sont engagées à mettre à profit leurs atouts particuliers pour intensifier les échanges en matière de tourisme culturel, d’intelligence artificielle et de créativité numérique. Ce partenariat devrait favoriser la mise en œuvre des projets et établir un mécanisme de collaboration à long terme en vue de promouvoir une croissance durable et l’innovation dans ces secteurs.

Le colloque a attiré la participation de plus de 50 entreprises et institutions allemandes opérant dans les domaines du tourisme culturel, des sciences de la vie, des médias et de l’intelligence artificielle.

Dans son discours d’ouverture, un représentant du consulat général de Chine à Francfort a souligné l’importance du colloque pour la consolidation des liens industriels et économiques entre la Chine et l’Allemagne. Cette initiative vise à approfondir les relations économiques et à améliorer la compréhension mutuelle entre les deux nations.

Le représentant de la délégation commerciale du district de Luohu a exposé les avantages et les possibilités de développement de la région, faisant part de sa ferme volonté d’élargir la coopération dans divers domaines, notamment les arts du spectacle, la création de mode, le tourisme transfrontalier, l’aménagement écologique et les sciences de la vie.

Des institutions allemandes, parmi lesquelles l’Organisation européenne de biologie moléculaire et le Ballet du théâtre du Land de Hesse, ont partagé leurs points de vue sur l’évolution de leurs secteurs et exprimé leurs aspirations à de futures collaborations avec le district de Luohu.

Le colloque s’est avéré être une plateforme d’échange particulièrement efficace entre le district de Luohu et Francfort, les deux parties s’engageant à rechercher des modèles de coopération innovants sur la base de l’accord.

Cette collaboration devrait favoriser la croissance mutuelle des entreprises et les échanges culturels. En marge du séminaire, la délégation commerciale du district de Luohu a visité des structures telles que Meissner Digital Interior Design, Baum & Garten Advertising, Schmidt Advertising et l’Organisation européenne de biologie moléculaire.

Ces visites visaient à encourager les entreprises allemandes à investir à Shenzhen et à se développer sur le marché chinois, tout en soutenant les marques de Shenzhen dans leurs projets mondiaux.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2776405/1.jpg


Go to Source