Le nouveau quartier de Nanjing Jiangbei lance un appel mondial aux talents

NANJING, Chine, 21 septembre 2025 /PRNewswire/ — Le 20 septembre, des lauréats du prix Nobel, des académiciens, de jeunes scientifiques et de nouveaux professionnels de la R&D du monde entier se sont réunis sur les rives du fleuve Yangtze à Nanjing pour explorer les moyens d’intégrer l’innovation scientifique et industrielle. Lors de la session de Nanjing du Forum mondial des jeunes scientifiques, la nouvelle zone de Jiangbei a officiellement lancé son site 20 Measures for Youthful Development and Talent Aggregation in the New Area (ci-après dénommées « les mesures »), lançant un appel mondial pour attirer les talents.

Les mesures mettent en place un système de soutien sans faille pour attirer et cultiver les talents, avec des dispositions ciblées couvrant divers groupes de talents et leurs besoins de développement : Les scientifiques de premier plan qui dirigent la construction d’installations scientifiques majeures ont droit à une aide combinée pouvant atteindre 100 millions RMB ; les experts de premier plan peuvent obtenir jusqu’à 30 millions RMB de financement pour faire progresser l’industrialisation des résultats de leurs recherches. Les grandes plates-formes d’innovation sont autorisées à créer des postes à temps partiel ou de haut niveau, chaque projet soutenant de tels rôles pouvant bénéficier d’un soutien allant jusqu’à 2 millions RMB. Les entreprises qui recrutent des talents de haut niveau peuvent recevoir une subvention annuelle allant jusqu’à 1 million de RMB. Pour les talents de haut niveau (nationaux et étrangers) participant à l’initiative « nomination conjointe université-locale », une subvention salariale de cinq ans, équivalente à 30 % de leur salaire annuel, sera accordée.

Afin de canaliser précisément les ressources vers l’innovation et l’esprit d’entreprise, les mesures introduisent un programme de validation de concept « utiliser d’abord, payer plus tard », qui alloue jusqu’à 5 millions RMB par projet pour la validation du concept et la maturation d’initiatives à l’échelle pilote. Les projets pionniers sont soutenus par un système de « subvention plus participation », offrant à un seul projet phare un financement pouvant aller jusqu’à 30 millions de RMB. Les entreprises dirigées par des talents qui obtiennent des subventions scientifiques et technologiques au niveau provincial ou supérieur reçoivent jusqu’à 20 millions RMB en fonds de contrepartie, tandis que celles qui sont admises sur la liste restreinte nationale des technologies de rupture obtiennent jusqu’à 10 millions RMB par projet. Chaque année, les fonds de district investissent dans pas moins de 150 projets, chaque projet recevant en moyenne pas moins de 5 millions de RMB.

En outre, la politique déploie des mesures concrètes et solides pour renforcer la protection des droits des talents, ainsi que leur accès au logement, aux soins médicaux et à l’éducation. Cela permet de créer un écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat plus attrayant, permettant à tous les types de talents de la nouvelle zone de Jiangbei de se concentrer pleinement sur l’innovation et de s’unir pour poursuivre le développement.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2777908/image.jpg


Go to Source