Des athlètes du monde entier vont se retrouver à Abou Dhabi pour une fusion inédite du sport et du jeu nommée Phygital International, avec un énorme prix de 5 millions de dollars à la clé
DUBAI, EAU, 25 septembre 2025 /PRNewswire/ — Dans un peu moins de trois mois, le monde entier aura les yeux tournés vers Abou Dhabi, les Games of the Future 2025 (GOTF 2025) se préparant à offrir une vitrine électrisante de compétition, d’innovation et de divertissement.
Les Games of the Future 2025 vont redéfinir les frontières du sport dans un format innovant où les concurrents doivent exceller à la fois dans les sports traditionnels et dans les arènes de jeux numériques.
Pendant six jours, du 18 au 23 décembre, l’ADNEC se transformera en un centre sportif futuriste comprenant des arènes de sport et d’esport, des zones de combat de robots et des pistes de course de drones. Des athlètes et des clubs du monde entier s’affronteront dans 11 disciplines « phygital » qui mettront à l’épreuve la vitesse, la stratégie et les prouesses sportives, pour remporter un prix stupéfiant de 5 millions de dollars.
Sous l’égide d’ASPIRE, l’autorité officielle chargée de l’organisation des Games of the Future 2025, et avec le soutien d’Ethara, la centrale opérationnelle à l’origine de certains des principaux événements emblématiques de la ville, les athlètes, les fans et les spectateurs peuvent s’attendre à une édition exceptionnelle qui fera des Games of the Future un événement marquant du calendrier sportif mondial.
D’octobre à décembre, les résidents et les visiteurs pourront plonger dans l’action grâce à une exposition itinérante immersive dans une série de lieux à travers les Émirats arabes unis. Avec des démonstrations en direct et des défis interactifs, la tournée donnera vie aux sensations du « phygital sport » avant les Games of the Future 2025 en décembre.
Nis Hatt, PDG de Phygital International, explique : « Les ” phygital sports ” redéfinissent les règles de la compétition. À moins de trois mois de l’événement, ce n’est pas une mince affaire que de transformer le centre d’exposition emblématique situé au cœur d’Abou Dhabi en l’espace le plus avancé au monde pour les compétitions numériques et physiques. Il faut compter sur la vision et le dévouement de centaines de personnes pour construire des arènes numériques sur mesure, des terrains, ainsi que des expériences immersives qui redéfiniront la façon dont les athlètes participent et dont les fans s’engagent ».
Les fans pourront suivre chaque instant des Games of the Future 2025 grâce à deux partenaires médias tout juste confirmés. Ei Nerd, la principale plateforme de divertissement du Brésil, comptant plus de 4 milliards de vues, présentera le spectacle directement à sa vaste communauté, et BIGG, l’une des principales sociétés de gaming et d’esports de la région EMEA, assurera une couverture complète via BIGG TV, la principale chaîne de gaming du Moyen-Orient, vue par 50 millions de foyers dans plus de 100 pays.
Pour suivre les dernières informations, mises à jour et actualités concernant les Games of the Future 2025, suivez @gamesofthefutureofficial ou @gotfabudhabi sur Instagram pour avoir accès à des contenus exclusifs en coulisses, ou visitez le site web officiel gofuture.games pour des informations et mises à jour complètes sur l’événement.
À propos de Phygital International (PI) :
Phygital International est le promoteur des « phygital sports » au niveau mondial et se concentre sur l’innovation et la redéfinition des sports. Elle est la gardienne et la détentrice des droits des Games of the Future et supervise la procédure de candidature de chaque ville hôte.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://Phygitalinternational.com ou nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
À propos des Games of the Future (GOFT) :
Les Games of the Future sont un événement international annuel qui fusionne les mondes physique et numérique et constitue le summum du « phygital sport ». Ce tournoi rassemble la nouvelle génération de héros du « phygital sport » du monde entier pour concourir dans un large éventail de disciplines et défis « phygital ». Les Games of the Future 2025 se dérouleront à Abou Dhabi, tandis que les Games of the Future 2026 auront lieu à Astana.
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur : https://gofuture.games/
À propos de la World Phygital Community (WPC) :
La World Phygital Community (WPC) est une organisation internationale à but non lucratif qui vise à promouvoir le « phygital sport » dans le monde entier en réunissant les membres physiques et numériques à l’échelle mondiale. Elle est chargée d’assurer la tutelle des règles et règlements du sport physique et d’accueillir les tournois de classement des Games of the Future : https://worldphygital.org/
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2780682/Games_of_the_Future_2025.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2529536/5527439/Phygital_International_Logo.jpg