SÉOUL, Corée du Sud, 29 septembre 2025 /PRNewswire/ — Binggrae, l’une des principales entreprises alimentaires de Corée, a annoncé sa participation à ANUGA 2025, le plus grand salon alimentaire du monde, dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le marché européen. L’événement se tiendra à Cologne, en Allemagne, du 4 au 8 octobre, où Binggrae accueillera les visiteurs dans le hall 5.2, stand C016.
A bird’s eye view of the booth of Binggrae ‘ANUGA 2025’
Binggrae est largement reconnue pour la diversité de sa gamme de produits, notamment le best-seller « Banana Flavored Milk » (lait aromatisé à la banane), Yoplait – le premier yaourt à la cuillère de Corée, lancé grâce à un partenariat technique avec Sodima – et l’emblématique barre glacée Melona. Depuis sa création en 1967, Binggrae est devenu un nom familier en Corée.
À ANUGA 2025, Binggrae présentera Melona et, pour la première fois en Europe, Samanco. Samanco est l’un des favoris de longue date de Binggrae : un sandwich à la crème glacée en forme de poisson, composé d’une gaufrette croustillante remplie de crème glacée à la vanille et de sirop de haricots rouges sucré. Le produit s’inspire d’un en-cas traditionnel coréen vendu dans la rue en hiver.
ANUGA est considéré comme l’un des trois plus grands salons alimentaires au monde, avec SIAL Paris et FOODEX Japon. L’édition de cette année sera la plus importante jamais organisée, rassemblant plus de 8 000 entreprises originaires de plus de 100 pays. La Corée a été choisie comme pays partenaire officiel, et Binggrae y participera dans le cadre du pavillon K-Food.
Binggrae accélère son expansion européenne depuis 2023, exportant Melona principalement vers l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas. La marque a connu une forte croissance des ventes grâce à son référencement dans les grandes chaînes de distribution asiatiques telles que Tang Frères (France), Go Asia (Allemagne), Amazing Oriental (Pays-Bas) et Oseyo (Royaume-Uni), ainsi que dans les points de vente grand public tels que Alber Hejin aux Pays-Bas, Netto en Allemagne et Carrefour en Pologne. En 2024, les ventes de Melona en Europe ont atteint près de quatre fois le niveau de 2023.
En participant à ANUGA 2025, Binggrae vise à élargir ses canaux d’exportation, à introduire Samanco sur le marché européen et à élargir sa gamme de crèmes glacées avec de nouveaux parfums développés pour les goûts locaux. L’entreprise prévoit également de continuer à développer son réseau de distribution et sa gamme de produits dans la région.
Un représentant de Binggrae a déclaré : « Nous espérons que notre participation à ANUGA sera une occasion précieuse de mieux faire connaître la K-ice cream et d’accroître nos possibilités d’exportation sur le marché européen ».
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2782689/A_bird_s_eye_view_of_the_booth_of_Binggrae__ANUGA_2025.jpg