Beko Europe nomme Akın Garzanlı au poste de CEO

Akın Garzanlı, auparavant Chief Marketing Officer de Beko, a été nommé CEO de Beko Europe

ISTANBUL, 6 octobre 2025 /PRNewswire/ — Beko, l’un des leaders mondiaux de l’électroménager, annonce la nomination d’Akın Garzanlı au poste de Directeur Général de Beko Europe et de Directeur Commercial pour la région Europe. Il succède à Ragıp Balcıoğlu, récemment nommé Directeur Marketing et Stratégie du groupe.

Continue Reading


Akin Garzanli, Beko Europe CEO

Entré chez Beko il y a plus de 20 ans, Akın Garzanlı a occupé de nombreuses fonctions stratégiques à l’international, couvrant les ventes, le marketing, la gestion produit et le service client. Depuis 2022, il était Directeur Marketing du groupe, en charge de 22 marques mondiales et locales présentes dans plus de 55 pays. Il pilotait notamment la gestion des marques, la communication, le design industriel, la gestion produit, le petit électroménager, le content excellence, les études et analyses de marché, ainsi que la croissance et la transformation marketing. Depuis 2023, il supervisait également les activités de Beko au Moyen-Orient, en Afrique et dans la zone CEI.

Akın Garzanlı a débuté sa carrière chez Beko en 2002, au sein des marchés internationaux, avant d’occuper divers postes clés dans les fonctions globales de l’entreprise. Il a notamment été nommé Directeur Global Customer Care en 2018, puis Directeur Global de la Marque en 2020.

Diplômé du lycée autrichien Saint-Georges d’Istanbul, il est titulaire d’une licence en management de l’Université d’Istanbul et d’un MBA de l’Université de Koç. Il a également suivi plusieurs programmes à la Harvard Business School et à la Kellogg School of Management.

Reconnu pour sa vision et sa capacité à transformer les insights consommateurs en performance, Akın Garzanlı a largement contribué à renforcer le marketing global de Beko. Son expérience dans le pilotage de portefeuilles multi-marques, alliée à une approche agile, constitue un atout majeur pour rapprocher Beko de ses clients et transformer la puissance de ses marques en résultats concrets.

À PROPOS DE BEKO

Beko est un acteur mondial de l’électroménager, présent dans plus de 55 pays à travers ses filiales, avec plus de 50 000 employés et des sites de production répartis en Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient. Le portefeuille de Beko comprend 22 marques, détenues ou exploitées sous licence (telles que Arçelik, Beko, Whirlpool*, Grundig, Hotpoint, Arctic, Ariston*, Leisure, Indesit, Blomberg, Defy, Dawlance, Hitachi*, Voltas Beko, Singer*, ElektraBregenz, Flavel, Bauknecht, Privileg, Altus, Ignis, Polar). Beko est aujourd’hui le premier fabricant de gros électroménager en Europe en volume, avec un chiffre d’affaires consolidé de 10,6 milliards d’euros en 2024. L’entreprise dispose de 29 centres de R&D et de design dans le monde, rassemblant plus de 2 300 chercheurs et ayant déposé plus de 3 500 brevets internationaux. Beko a obtenu le meilleur score dans l’évaluation de la durabilité des entreprises par le S&P Global Corporate Sustainability Assessment (CSA) pour la sixième année consécutive dans la catégorie des produits ménagers durables (DHP), selon les résultats publiés le 22 novembre 2024, et figure pour la huitième année consécutive dans les indices du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Vision de l’entreprise : “Respectueux de la planète, Respecté dans le monde.”

*Le titulaire de la licence est limité à certaines juridictions. **Les données présentées appartiennent à Arçelik A.Ş., une société mère de Beko.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2786746/Beko_Europe_CEO.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2765641/5535155/Beko_Logo_Corporate.jpg

Go to Source