Tata Communications acquiert une participation majoritaire dans Commotion Inc. et accélère la transformation basée sur l’IA au sein des offres Digital Fabric

MUMBAI, Inde, 4 décembre 2025 /PRNewswire/ — Tata Communications, l’un des principaux acteurs mondiaux des technologies de communication, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de 51 % des parts de Commotion Inc., une société leader dans le domaine des plateformes SaaS d’entreprise axées sur l’IA et opérant aux États-Unis et en Inde.

Cette acquisition marque une étape importante dans l’accélération de l’intégration de l’IA dans les offres Digital Fabric de Tata Communications, en particulier dans sa Customer Interaction Suite, qui comprend Tata Communications Kaleyra, afin d’offrir des expériences contextuelles et convergentes basées sur l’IA, tant pour les clients que pour les employés. Le moteur d’orchestration de Commotion s’intégrera aux composants principaux de Kaleyra, notamment les canaux, Kaleyra TX Hub, et CCaaS, afin d’automatiser et de guider intelligemment les parcours clients de bout en bout, en passant d’un engagement réactif à des interactions prédictives et génératives.

Commotion alimente les entreprises mondiales avec trois piliers multiplicateurs de force :

L’automatisation omnicanale de l’expérience client pour un engagement en temps réel, basé sur des données et hyperpersonnalisé
Des solutions d’IA vocale reposant sur des modèles d’IA de conversion voix-à-voix ultra-rapide
Des agents numériques autonomes prêts à l’emploi qui sont des entités d’IA conformes, intelligentes et respectueuses des politiques, exécutées en continu dans les fonctions d’entreprise internes et en contact avec les clients

La plateforme unifie l’IA vocale, l’IA agentique, le générateur d’IA agentique et l’orchestration du parcours omnicanal, afin de permettre aux marques d’automatiser des tâches complexes et d’offrir un engagement personnalisé en temps réel à grande échelle, tout en transformant simultanément les opérations de l’entreprise grâce à une assistance numérique alimentée par l’IA.

L’acquisition de Commotion et l’intégration de ses capacités dans sa Digital Fabric contribueront à accélérer davantage l’adoption de l’IA par Tata Communications lui-même et à faire avancer son parcours pour devenir une entreprise centrée sur l’IA. Ce développement s’appuie sur leurs efforts continus pour permettre aux entreprises de passer de l’expérimentation de l’IA à une transformation évolutive et critique pour l’entreprise.

A. S. Lakshminarayanan, directeur général et PDG de Tata Communications, déclare :: « Cette acquisition marque une étape importante dans notre démarche visant à redéfinir l’expérience client à l’ère de l’IA. Avec les capacités de Commotion déjà intégrées dans la solution Kaleyra de Tata Communications, nous constatons un engouement phénoménal de la part des clients. Nous nous attendons à ce que cet élan accélère encore notre évolution vers une organisation axée sur l’IA, rendant notre Digital Fabric plus intelligente, plus adaptative et prête pour l’avenir ».

Murali Swaminathan, PDG de Commotion Inc., ajoute : « Nous sommes ravis d’annoncer cette étape importante de notre parcours. L’enjeu ne se limite pas au capital. Il s’agit d’une conviction, d’un objectif commun et du pouvoir de combiner notre vitesse d’innovation avec la portée mondiale, la marque de confiance et l’expertise numérique de Tata Communications. Ensemble, nous exploiterons pleinement le potentiel de l’IA dans de nombreux secteurs d’activité, en élaborant des solutions qui s’adaptent de manière responsable et transforment la manière dont le monde fonctionne. Le futur n’arrive pas : il est déjà là, et il est partout dans le monde ».

La transaction sera réalisée sous la forme d’une acquisition exclusivement en numéraire sur une base entièrement diluée par le biais d’une convention d’achat d’actions.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :https://www.tatacommunications.com/kaleyra/commotion

À propos de Tata Communications

Une partie de Tata Group, Tata Communications (NSE : TATACOMM) (BSE : 500483) est un facilitateur mondial de l’écosystème numérique qui soutient l’économie numérique en pleine croissance dans plus de 190 pays et territoires. Sa confiance en tant que leader lui permet d’accompagner la transformation numérique d’entreprises à l’échelle mondiale avec des solutions de collaboration et connectées, la connectivité de base et de nouvelle génération, l’hébergement dans le cloud et les solutions de sécurité et les services de médias. 300 des entreprises du classement Fortune 500 figurent parmi ses clients, et la société connecte les entreprises à 80 % des géants mondiaux du cloud. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.tatacommunications.com.

X | LinkedIn | YouTube | Instagram

Déclarations prospectives et autres avertissements

Certains termes et déclarations du présent communiqué concernant Tata Communications et ses perspectives, ainsi que d’autres déclarations, notamment celles relatives à la situation financière prévue de Tata Communications, à sa stratégie commerciale, à son développement futur des opérations et à l’économie générale de l’Inde, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, notamment financiers, réglementaires et environnementaux, ainsi que ceux liés à la croissance de l’industrie et aux projections de tendances, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, les performances ou les réalisations de Tata Communications, ou les résultats de l’industrie, diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, l’incapacité d’augmenter le volume de trafic sur le réseau de Tata Communications ; l’incapacité de développer de nouveaux produits et services qui répondent aux demandes des clients et génèrent des marges acceptables ; l’incapacité d’achever avec succès les essais commerciaux des nouvelles technologies et des systèmes d’information pour soutenir les nouveaux produits et services, y compris les services de transmission de la voix ; l’incapacité de stabiliser ou de réduire le taux de compression des prix de certains services de communication de l’entreprise ; l’incapacité d’intégrer les acquisitions stratégiques et les changements dans les politiques ou les réglementations gouvernementales de l’Inde et, en particulier, les changements relatifs à l’administration de l’industrie de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et de crédit en Inde. Les facteurs supplémentaires susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats, performances ou réalisations réels et ces déclarations prospectives, dont beaucoup ne sont pas sous le contrôle de Tata Communications, comprennent, sans s’y limiter, les facteurs de risque décrits dans les rapports annuels de Tata Communications Limited.

Les rapports annuels de Tata Communications Limited sont disponibles sur www.tatacommunications.com.Tata Communications n’est pas tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives et décline expressément toute obligation à cet égard.

© 2025 Tata Communications Ltd. Tous droits réservés.

TATA COMMUNICATIONS et TATA sont des marques commerciales ou des marques déposées de Tata Sons Private Limited en Inde et dans certains pays.

Toutes les autres marques de tiers appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2811674/Tata_Communications_Logo.jpg 


Go to Source