@FCA: Ram lance une série de compétition immersive innovante : Race For The Seat — une nouvelle voie vers la NASCAR

January 9, 2026 , Windsor, Ontario –  Ram reprend la piste dans la série NASCAR CRAFTSMAN Truck — à la manière unique de Ram. En partenariat avec Thrill Sports Productions, Ram lance Race For The Seat, une audacieuse série de téléréalité compétitive qui offre à 15 pilotes aspirants la chance de leur vie : décrocher une place dans l’un des cinq camions de course Ram 1500 de l’équipe Kaulig Racing pour la saison 2026.

Au fil de huit épisodes remplis d’adrénaline, les concurrents s’affronteront sur des circuits emblématiques, dont le Virginia International Raceway et le South Boston Speedway (Virginie). Les téléspectateurs auront un accès privilégié à la vie des pilotes, leurs victoires, leurs revers et la détermination brute nécessaire pour gravir les échelons du sport automobile.

« Ram est une marque américaine emblématique, et je suis ravi de m’associer à eux pour leur nouvelle série de téléréalité, Race For The Seat, » a déclaré Dana White, PDG de l’UFC. « Cette émission vise à découvrir des pilotes prometteurs et à leur offrir une plateforme massive. Dans ce type de compétition, les meilleurs finissent toujours par se démarquer. Nous allons trouver la prochaine génération de superstars pour la série NASCAR Truck, » a ajouté White.

La série proposera des commentaires exclusifs et sans filtre en coulisses de Dana White (PDG de l’UFC), Tim Kuniskis (PDG de Ram) et Matt Kaulig (propriétaire de l’équipe Kaulig Racing) — offrant aux fans un regard rare sur les affaires, la stratégie et le cœur de la course. Des apparitions spéciales viendront ajouter du piquant sur et hors piste.

« Nous avions promis que Ram aborderait la NASCAR différemment — et Race For The Seat en est la preuve. Parfois, le talent brut ne suffit pas. Beaucoup de carrières réussies commencent par une opportunité, un coup de chance — ou, dans mon cas, un bon vieux coup de pied au derrière, » a déclaré Tim Kuniskis, PDG de Ram.

« Personne n’est meilleur que Dana White pour former des champions, ce qui place cette émission ‘dans l’aspiration’ avant même qu’elle ne commence. Parmi ces concurrents, le talent est acquis. Ce que nous recherchons, c’est du cœur, de l’acharnement, de l’attitude et une volonté folle de réussir — quelqu’un qui incarne notre culture ‘Last Tenth’. Quand un pilote se démarquera parmi les 15, ce sera son moment, sa chance — et connaissant Dana, probablement quelques coups de pied — qui mèneront à un moment décisif avant Daytona, » a ajouté Kuniskis.

Ram a récemment annoncé Kaulig Racing comme équipe d’usine principale pour le retour très attendu du constructeur dans la NASCAR, dès la série NASCAR CRAFTSMAN Truck en 2026.

« Race For The Seat est une excellente occasion pour la prochaine génération de pilotes de montrer ce qu’ils ont dans le ventre, » a déclaré Matt Kaulig, propriétaire de Kaulig Racing. « Travailler avec Ram pour donner vie à cette émission nous permet de penser différemment, de repousser les limites et d’offrir à ces pilotes talentueux une plateforme qu’ils n’auraient normalement pas. J’ai hâte de voir qui gagnera le siège et nous rejoindra sur la piste. »

Race For The Seat placera le gagnant dans le dernier siège de la formation de cinq camions de Kaulig Racing pour 2026 :

  1. Brenden « Butterbean » Queen
  2. Daniel Dye
  3. Justin Haley
  4. Agent libre
  5. Race For The Seat

Race For The Seat sera diffusée aux États-Unis sur FOX le dimanche 25 janvier à midi (HE), avec de nouveaux épisodes disponibles gratuitement partout dans le monde sur la chaîne YouTube officielle de RAM pour l’émission — youtube.com/RAMRacefortheSeat — du 26 janvier au 6 février. Les épisodes seront également disponibles sur FS1. Consultez les horaires locaux.
Suivez Race For The Seat sur Instagram (@racefortheseat), Facebook (@racefortheseat), TikTok (@racefortheseat), X (@racefortheseat) et Snapchat (@racefortheseat).

La marque Ram
La performance fait partie de l’ADN de Ram — du Ram 1500 RHO et TRX au légendaire Power Wagon et au SRT10 Viper Truck. Le retour de Ram en course a été officiellement dévoilé au Michigan International Speedway le 8 juin, où un Ram 5500 a remorqué une remorque sur mesure pour une présentation spectaculaire du concept de camion NASCAR.

Ram propose une gamme complète de camionnettes et de véhicules commerciaux : Ram 1500 (gamme légère), Ram 2500/3500 (gamme lourde), Châssis-cabine 3500/4500/5500 et fourgons ProMaster.

Ram continue de surpasser la concurrence en établissant la référence dans les domaines les plus importants pour les acheteurs de camionnettes :

  • La meilleure garantie groupe motopropulseur pour camionnettes et fourgons pleine grandeur aux États-Unis : 10 ans / 160 000 kilomètres
  • Première dans le segment : 1 000 lb-pi de couple avec le moteur Cummins Turbo Diesel
  • Le plus luxueux : Ram 1500 Tungsten avec suspension pneumatique, sièges massants à 24 réglages et 540 chevaux
  • Ram 1500 et Heavy Duty : Meilleure tenue de route avec essieu arrière rigide à cinq bras et suspension pneumatique active exclusive au segment
  • Ram 1500 RHO : Meilleure performance hors route pour le prix
  • Ram ProMaster : Le plus grand espace de chargement disponible dans un fourgon pleine grandeur traditionnel
  • Ram Power Wagon : Le pickup pleine grandeur le plus performant hors route

Thrill Sports Productions
Thrill Sports est une entreprise de nouvelle génération spécialisée dans les événements en direct et le contenu à l’intersection du sport, du divertissement et du style de vie. Société mère de Power Slap, Nitro Circus, Street League Skateboarding et Thrill Sports Productions, Thrill Sports s’engage à offrir des événements sportifs et du contenu original à couper le souffle partout dans le monde. Avec plus de 70 millions d’abonnés sur ses différentes plateformes et chaînes, Thrill Sports est un leader dans le domaine du sport et du divertissement. Pour en savoir plus, visitez www.thrillsportsco.com.

Kaulig Racing™
Kaulig Racing™ est une équipe NASCAR Cup Series et NASCAR Craftsman Truck Series à temps plein, composée de plusieurs voitures et détenue par l’entrepreneur primé Matt Kaulig. L’organisation aligne deux voitures en Cup Series et sert d’équipe d’usine principale pour le retour très attendu de Ram en NASCAR en 2026, lorsque Kaulig Racing™ mettra en piste cinq camions Ram 1500 à temps plein. Fondée en 2016, Kaulig Racing™ a participé à plus de 700 courses NASCAR Xfinity Series (2016-2025), remportant deux championnats de saison régulière et 27 victoires. En 2021, l’équipe a commencé à courir à temps partiel en Cup Series avant de passer à deux voitures à temps plein en 2022 et d’ajouter une troisième entrée à temps partiel en 2023. Depuis ses débuts en Cup Series en 2021, l’équipe a remporté deux victoires. Pour en savoir plus, visitez kauligracing.com.

Ram fait partie du portefeuille de marques offertes par Stellantis, un chef de file mondial de l’automobile et de la mobilité. Pour plus d’informations sur Stellantis (NYSE : STLA), visitez www.stellantis.com.

Suivez Ram et les nouvelles de l’entreprise ainsi que des vidéos sur :
Blogue de l’entreprise : blog.stellantisnorthamerica.com
Site média : stellantismedia.ca
Marque Ram Truck : ramtruck.ca
Facebook : facebook.com/RamTrucksCanada
Instagram : instagram.com/ramtrucksca
X : @RamTrucks, @StellantisNA
YouTube : youtube.com/RamTrucksCanada, youtube.com/StellantisNA

Go to Source