Michelin délivre en 2025 une génération de trésorerie supérieure à la prévision

                                        Clermont-Ferrand, le 21 janvier 2026 – 17h45

COMPAGNIE GÉNÉRALE DES ÉTABLISSEMENTS MICHELIN

Michelin délivre en 2025 une génération de trésorerie supérieure à la prévision

Le Groupe enregistre dans ses chiffres financiers préliminaires pour 2025 un free cash-flow avant acquisitions de 2,1 milliards d’euros, soit un niveau supérieur à la fourchette (entre 1,5 et 1,8 milliard d’euros) indiquée le 13 octobre 2025.

Cette surperformance résulte principalement du pilotage des dépenses d’investissement et d’une gestion rigoureuse des opérations impactant le besoin en fonds de roulement (stocks, dettes fournisseurs et créances clients).

S’agissant du Résultat Opérationnel des Secteurs à taux de change constants, le Groupe confirme la fourchette communiquée le 13 octobre 2025, entre 2,6 et 3,0 milliards d’euros.

Les résultats annuels 2025 audités seront publiés comme prévu le 11 février 2026, après la clôture de la bourse.

Coordonnées de contact

Relations Investisseurs

investor-relations@michelin.com

Guillaume Jullienne

guillaume.jullienne@michelin.com

Benjamin Marcus
benjamin.marcus@michelin.com

Nadia Ait-Mokhtar
nadia.ait-mokhtar@michelin.com

Relations Presse

+33 (0) 1 45 66 22 22

groupe-michelin.service-de-presse@michelin.com

Actionnaires individuels

+33 (0) 4 73 32 23 05

Muriel Combris-Battut
muriel.combris-battut@michelin.com

Elisabete Antunes
elisabete.antunes@michelin.com

AVERTISSEMENT
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation visant à recommander l’achat d’actions Michelin. Pour obtenir des informations plus détaillées sur Michelin, veuillez consulter les documents déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, qui sont également disponibles sur le site michelin.com.
Ce communiqué de presse peut contenir un certain nombre de déclarations prospectives. Bien que la Société estime que ces déclarations sont fondées sur des hypothèses raisonnables au moment de la publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes susceptibles de se traduire par un écart entre les données réelles et les prévisions formulées ou sous-entendues dans ces déclarations.
Conformément au règlement (UE) n° 596/2014, nous vous informons que ce communiqué de presse peut contenir des informations privilégiées.

Pièce jointe


Go to Source