Selon les dernières données sur les ventes publiées par GWM, la société a vendu un total de 518 525 véhicules neufs au cours du premier semestre 2022, dont 62 823 véhicules vendus à l’étranger, soit 12 %.
Les marchés sud-africains sont restés en tête des ventes. Un rapport publié par l’Association nationale des constructeurs automobiles d’Afrique du Sud (NAAMSA) indique qu’au cours des deux premiers mois de cette année, le HAVAL H6 troisième génération a conquis 15 % des parts de marché dans le domaine des SUV compacts.
Les excellentes ventes à l’étranger de GWM sont principalement dues à trois aspects : des produits de haute qualité, une large gamme de marchés et des opérations localisées.
Des véhicules de haute qualité, tels que le GWM POER, le TANK300, le HAVAL H6 HEV et le ORA GOODCAT, procurent aux acheteurs mondiaux une expérience de conduite intelligente, jeune et respectueuse de l’environnement. Ensuite, les trois marques technologiques de GWM, L.E.M.O.N, TANK et COFFEE, constituent également la technologie de base pour le renouvellement et la mise à niveau des produits.
À ce jour, les produits de GWM ont été exportés dans de nombreux pays, ce qui témoigne de la force de la marque et du succès des automobiles chinoises dans le monde entier.
L’année dernière, GWM a installé sur le marché thaïlandais sa première station de suralimentation dans le monde, qui permet de produire de l’énergie photovoltaïque, de stocker l’énergie et de la recharger. La société a également ouvert sa filiale allemande à Munich et mis en place le siège européen qui servira de plaque tournante pour le développement du marché de l’Europe continentale.
Dans le cadre de son processus de mondialisation, GWM a favorisé la vente à chaud de produits de haute qualité grâce à des stratégies de fabrication et de marketing localisées.
En janvier 2022, la société a officiellement repris l’usine d’Iracemápolis au Brésil et a investi 11,5 milliards de yuans pour renforcer l’implantation de la chaîne industrielle locale. En parrainant des événements importants tels que des triathlons et des compétitions de surf de la WSL sur le marché australien, GWM crée aussi activement des programmes de marketing local pour toucher la culture et la vie locales et sensibiliser les clients à la marque et ses produits.
Depuis 25 années consécutives, GWM adopte le schéma et la stratégie de conquête des marchés étrangers et a obtenu d’excellents résultats. Les ventes à l’étranger de la société ont atteint 142 793 unités l’année dernière, soit une hausse de 103,7 % en glissement annuel.
Les dirigeants de l’entreprise ont déclaré lors de la conférence en ligne des distributeurs étrangers que GWM prévoyait de vendre quatre millions d’unités par an à l’échelle mondiale d’ici à 2025, dont environ 80 % de produits à énergie nouvelle plus intelligents.
SOURCE GWM