Des élites et des experts de toutes les industries ont discuté sur la manière d’améliorer le rôle de soutien de la chaîne industrielle et de la chaîne d’approvisionnement régionales et ont fourni de nouvelles idées pour approfondir la coopération internationale par le biais du nouveau corridor commercial international terre-mer (CCI) lors du forum.
« L’interconnectivité est au cœur de la résilience de la chaîne d’approvisionnement, dans laquelle la visualisation est l’un des aspects clés », a déclaré Josephine Teo, ministre des Communications et de l’Information et deuxième ministre de l’Intérieur de Singapour.
« PSA et le bureau du port et de la logistique de Chongqing ont commencé à travailler ensemble pour vérifier la faisabilité de la connectivité internationale dédiée Chine-Singapour (Chongqing) », a-t-elle ajouté. « Une fois le projet réussi, les expéditeurs et les propriétaires de cargaisons pourront vérifier le statut de leurs marchandises plus efficacement et réaliser une gestion plus souple de la chaîne d’approvisionnement. »
La CCI- ILSTC n’est pas seulement un corridor pour les échanges commerciaux, mais elle porte aussi la vision d’un développement partagé, a indiqué Kho Choon Keng, président de la Chambre de commerce et d’industrie chinoise de Singapour.
« La coopération sino-singapourienne a connu différentes étapes de développement telles que l’industrialisation, l’urbanisation et la durabilité verte », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, elle rattrape la vague de développement de l’économie numérique et des technologies de l’information. »
L’indice de développement 2021 et le guichet unique du commerce international de l’ILSTC en Chine occidentale ont été publiés après le forum.
Les données révèlent que l’indice de développement de l’ILSTC de 2021 était de 112,90 et que les trois indicateurs de premier niveau (échelle, qualité et compétitivité) ont enregistré une croissance. Le fonctionnement global de l’ILSTC a atteint un nouveau niveau, soulignant son effet moteur positif sur le développement des régions situées le long de l’itinéraire.
Lors du quatrième WCIFIT, Chongqing et le Sichuan ont signé 71 grands projets avec un investissement contracté de 227,03 milliards de yuans (environ 33,53 milliards de dollars américains), centrés sur les véhicules à énergie nouvelle, l’information électronique, la biomédecine et la finance moderne. Un total de 1 212 entreprises de 26 pays et régions ont participé à l’exposition.
Les entreprises Fortune 500 apportent de tout nouveaux produits et technologies à l’événement. eBay, Amazon, Microsoft, Google, Ailesco, et d’autres acteurs du commerce électronique transfrontalier présentent également leurs derniers résultats et produits lors du salon.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1864616/20220722172116.jpg
SOURCE iChongqing