La troisième édition du Congrès mondial de Dubaï sur le transport autonome récompense les gagnants du Challenge

DUBAÏ, Émirats arabes unis, 2 octobre 2023 /PRNewswire/ — Son Altesse Cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rachid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et Président du conseil exécutif, a inauguré la troisième édition du Congrès mondial de Dubaï sur le transport autonome et récompensé les gagnants du Challenge mondial de Dubaï sur le transport autonome. L’organisation de ce congrès s’inscrit dans le cadre des efforts de la RTA visant à transformer 25 % des trajets à Dubaï en déplacements intelligents et sans conducteur d’ici 2030.

Le challenge a reçu 27 propositions à l’échelle mondiale. Cinq entreprises internationales se sont qualifiées dans la catégorie des leaders de l’industrie : Alexander Dennis, Bright Drive, King Long, Quadribot et iAuto Technology. Cinq universités ont été sélectionnées pour la finale dans la catégorie des universités locales : L’université Heriot-Watt de Dubaï, l’université Khalifa d’Abou Dhabi, l’université de Dubaï, l’université de Bolton de Ras Al Khaimah et l’université américaine de Charjah.

Son Altesse Cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rachid Al Maktoum a récompensé la société chinoise King Long qui a décroché la première place dans la catégorie des leaders de l’industrie et reçu un prix d’un million de dollars américains. Ils ont présenté un autobus autonome de six mètres de long, capable d’atteindre une vitesse maximale de 69 kilomètres à l’heure et pouvant accueillir 12 passagers. L’autobus est équipé de 27 caméras et capteurs, avec une batterie qui peut être intégralement rechargée en 120 minutes.

La société égyptienne Bright Drive s’est classée au deuxième rang, obtenant 750 000 US $, pour la présentation d’un autobus autonome de six mètres de long et d’une vitesse maximale de 69 kilomètres à l’heure. Cet autobus peut accueillir jusqu’à 15 passagers. Il est équipé de 16 caméras et capteurs et peut être intégralement rechargé en 180 minutes.

Son Altesse Cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rachid Al Maktoum a récompensé l’université Heriot-Watt de Dubaï qui a présenté un concept novateur où les passagers expérimentent un trajet dans un véhicule autonome dans un mode de réalité virtuelle qui se caractérisait par la sécurité et le confort des passagers. Il comporte de nouvelles fonctions qui s’intègrent à l’application RTA et était doté d’un planificateur d’itinéraire pour les passagers fonctionnant par interactions avec un chatbot.

L’université Khalifa des sciences et technologies d’Abou Dhabi est arrivée en deuxième position et a remporté 100 000 US $. L’université a présenté un concept d’expérience client dans les autobus autonomes en développant un assistant humain virtuel capable de répondre aux demandes de renseignements des passagers sur la destination de l’autobus, le nombre de passagers et les températures internes et externes.

Le Congrès s’est clôturé avec l’annonce du prochain challenge intitulé « Zone de transport autonome de Dubaï » pour 2025.

Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/2235193/Roads_and_Transport_Authority.mp4

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2235224/Roads_and_Transport_Authority.jpg

SOURCE Roads and Transport Authority

Go to Source