Présentation de la 1000 Miglia 2024 : cinq étapes DU MARDI 11 au SAMEDI 15 juin

Un parcours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec arrêt à Turin et passage par Gênes pour la 42ème reconstitution de la course

BRESCIA, Italie, 22 octobre 2023 /PRNewswire/ — Chaque année, la 1000 Miglia réserve quelques surprises. Le passage à travers Gênes, avec vue sur le port et défilé le long du front de mer, sera la nouveauté absolue de cette prochaine édition. Avec la confirmation des cinq jours de course au mois de juin, les plus de 400 voitures participantes traverseront sept régions italiennes en voyageant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme en 2021.

Après avoir débuté à Brescia le mardi 11 juin après-midi et être passé par Bergame, Novara et Vercelli, la première étape se terminera à Turin.

Le deuxième jour, depuis Turin, le convoi descendra vers le sud, en passant par les Langhe et le centre d’Alba avant de se diriger vers Gênes, capitale européenne du sport 2024 pour le premier repas de la course. Après le déjeuner, la course quittera la Riviera di Levante pour la côte tyrrhénienne où elle atteindra Viareggio, lieu d’arrivée du deuxième jour de course.

La descente vers Rome caractérisera la troisième étape, qui verra d’abord une déviation dans l’arrière-pays toscan avec le passage par Lucques, avant de revenir à la côte à Livourne et de se poursuivre jusqu’à la pause déjeuner à Castiglione della Pescaia. Dans l’après-midi, en passant par Grosseto, en entrant dans le Latium et en descendant le long du lac de Bolsena, la journée se terminera par un défilé dans la Via Veneto.    

Après la moitié du trajet à Rome, le quatrième jour, les équipages se dirigeront vers Orvieto avant de s’arrêter pour déjeuner à Solomeo, un village médiéval caractéristique niché dans les collines de l’Ombrie, d’où ils repartiront vers Sienne et Prato. Avant d’atteindre la finale de l’étape à Bologne, les pilotes et navigateurs franchiront les cols de Futa et de Raticosa. Depuis Bologne, la dernière étape comprendra Ferrare et Mantoue, puis à nouveau le lac de Garde avec les Valtenesi et Salò avant le défilé classique à Viale Venezia à Brescia.

Pour participer à la 1000 Miglia, les voitures doivent détenir ou avoir demandé un certificat auprès du Registro 1000 Miglia.

Liste des voitures éligibles https://www.registro1000miglia.it/requirements

Le défilé de la Ferrari Tribute, la 1000 Miglia Green, la Self-drive Car et la Charity Car précédera la compétition des voitures historiques.

Inscriptions à partir du 7 novembre, plus d’informations sur 1000miglia.it.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2253300/Mille_Miglia.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1761166/4353796/1000_Miglia_Logo.jpg

SOURCE Mille Miglia

Go to Source