PÉKIN et DOHA, Qatar, 23 octobre 2023 /PRNewswire/ — Le 20 octobre, un Boeing 787 de Xiamen Airlines a décollé de l’aéroport international de Pékin-Daxing en direction de l’aéroport international Hamad à Doha, au Qatar. Il s’agissait du premier vol régulier de Xiamen Airlines entre Pékin et Doha. Xiamen Airlines est devenu le premier et le seul transporteur chinois à offrir des vols directs depuis la Chine en direction du Qatar. Xiamen Airlines est également devenu le tout premier et le seul transporteur chinois à assurer la liaison entre la Chine et le Qatar. Cette année marque le 35e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Qatar et le 10e anniversaire de l’initiative « la Ceinture et la Route ». L’ouverture de cette liaison aérienne permettra de construire une route de la soie aérienne élargie pour promouvoir la coopération économique et commerciale et renforcer les échanges culturels entre les deux pays.
La liaison Pékin Daxing-Doha sera assurée quotidiennement par Xiamen Airlines. Le vol MF845 décolle de Daxing, à Pékin à 18h30 et atterrit à Doha à 22h45, heure locale ; le vol retour MF846 décolle de Doha à 02h00 heure locale et atterrit à Daxing, Pékin à 15h20.
« Bienvenue à bord de notre vol. Embarquez pour un voyage de civilisation est-ouest dans les airs. » Pendant le vol, parmi les effluves de thé, spécialité du Fujian, le personnel navigant vêtu de tenues arabes danse avec des accessoires colorés. Les lampes en cristal portables, comme autant de tubes floraux, saupoudrent une lumière flamboyante aux couleurs variées sur chaque sourire.
Outre les exquises activités à bord, la cuisine unique de la nouvelle liaison ravit également les papilles des voyageurs. Les voyageurs internationaux peuvent déguster des mets internationaux tels que le bar à la vapeur aux trois couleurs et ses radis, riche en arômes et à la saveur unique, les pousses de bambou rafraîchissantes et croustillantes à l’huile de poivre de rotin, et le sambal de crevettes d’Asie du Sud-Est et son riz au lait de coco.
Capitale et plus grande ville du Qatar, métropole internationale, Doha est un important pôle aérien du Moyen-Orient ; elle est devenue l’intersection de plusieurs réseaux aériens intercontinentaux reliant de nombreux pays et régions d’Afrique et d’Europe.
Cette année, Xiamen Airlines et Qatar Airways ont reçu le prix World Class de l’APEX 2023. Alors que Xiamen Airlines se préparait pour assurer la liaison Pékin Daxing-Doha, les deux compagnies aériennes ont noué un étroit partenariat stratégique. En s’appuyant sur les ressources de haute qualité des deux parties, Xiamen Airlines créera un réseau de services couvrant plus de 160 destinations dans le monde entier, y compris Dammam, Lagos et Alger, fournissant de nombreux produits de transit aux passagers. Les deux parties mèneront également une vaste coopération en matière de transport intermodal en réseau, d’enregistrement intermodal et de traitement direct des bagages afin d’offrir aux passagers du monde entier une expérience pratique avec un seul billet, comprenant un contrôle de sécurité unique, l’enregistrement des passagers et des bagages.
Un vol régulier entre Xiamen et Doha sera mis en service le 31 octobre. Ce service fonctionnera deux fois par semaine, construisant un pont entre la province chinoise du Fujian et le monde.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2253184/mmexport1697802799219.jpg
SOURCE Xiamen Airlines