LONDRES, 23 novembre 2023 /PRNewswire/ — L’année dernière, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Häagen-Dazs lançait « The Rose Project ». Nommée ainsi en hommage à Rose Mattus, co-fondatrice de la marque, cette initiative invitait des femmes audacieuses et pionnières à soumettre leurs projets, dans l’espoir de recevoir un soutien financier.
Aujourd’hui, 23 novembre, jour de l’anniversaire de Rose Mattus, Häagen-Dazs célèbre son héritage en révélant les 50 finalistes de « The Rose Project » ainsi que les 5 membres du jury chargé de sélectionner les 5 gagnantes.
The Häagen-Dazs Rose Project announces Top 50 #WomenWhoDontHoldBack
Le monde regorge de femmes inspirantes, porteuses de projets pionniers et impactants : plus de 2 500 candidatures ont été reçues pour The Rose Project Parmi celles-ci, 50 femmes talentueuses et audacieuses ont été présélectionnées. Leurs projets seront soumis à l’appréciation des jurés et 5 d’entre elles auront la chance de remporter une bourse de 20 000$ (USD) afin de poursuivre leur travail exceptionnel.
La liste des 50 finalistes comprend des femmes de 17 pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient, d’Australie et des Amériques. L’histoire de chaque candidate peut être consultée sur https://iwd.haagen-dazs.global/en/.
L’annonce des 5 gagnantes aura lieu le 8 mars 2024, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Un jury composé exclusivement de femmes été formé pour la phase finale de sélection de The Rose Project de Häagen-Dazs. Inspirées et passionnées, elles représentent toutes les cultures et plusieurs continents. Les jurés travailleront ensemble pour sélectionner 5 lauréates, récompensant ainsi des femmes qui incarnent la philosophie de la marque « Don’t hold back » (Ose tout en français).
Voici les membres du jury :
Katie Piper (UK) : fondatrice d’association caritative et présentatrice à la télévision britannique
Velda Tan (Singapour) : entrepreneuse dans la mode et engagée sur les questions de fertilité
Ines Arroyo (Espagne) : entrepreneuse et créatrice espagnole
Mercedes Palomar (Mexique) : fondatrice du réseau communautaire Lady Multitask
Aurélie Lory (France) : directrice générale du réseau de boutiques Häagen-Dazs et représentante de la marque
Aurélie Lory, porte-parole de Häagen-Dazs, a déclaré : « La Journée internationale des femmes 2023 a marqué le lancement de « The Rose Project » de Häagen-Dazs. Ce projet rend hommage à l’héritage de notre cofondatrice, Rose Mattus en reconnaissant le travail de femmes exceptionnelles et en leur offrant un véritable soutien. Nous avons été ravis de recevoir des milliers de candidatures venant d’horizons différents, mettant en avant la diversité et la force de ces femmes engagées et audacieuses. C’est autant de récits qui nous ont émus et inspirés. Pour cette dernière étape, j’ai le privilège de faire partie d’un remarquable jury composé de femmes pionnières, leaders d’opinion, façonneuses de culture, et qui partagent les valeurs de la marque Häagen-Dazs ».
Contact pour les médias :
Pria Mani
pria@capturecomms.com
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2280510/The_Haagen_Dazs_Rose_Project.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2280511/Haagen_Dazs_the_Rose_Project_logo.jpg