Les modules de la série Vertex N de Trina Solar démontrent des performances supérieures dans l’étude de bancabilité d’UL Solutions

CHANGZHOU, Chine, 15 décembre 2023 /PRNewswire/ — UL Solutions, leader mondial des sciences de la sécurité, a publié un rapport d’étude de bancabilité sur l’ensemble du portefeuille Vertex de type n de Trina Solar. Les conclusions du rapport montrent que les modules de la série présentent une fiabilité de produit exceptionnelle et un LCOE inférieur pour une bancabilité hautement reconnue.

« L’industrie photovoltaïque a fait preuve d’une grande confiance envers Trina Solar, compte tenu de sa bonne santé financière », a déclaré Sheng Honglei, directeur principal de l’activité renouvelable chez UL Solutions, à propos de la technologie de pointe de type n de Trina Solar, de son financement solide et de ses normes de gestion élevées.

Grâce à une technologie de pointe et à des performances supérieures, les modules Vertex N affichent un LCOE inférieur

Cette étude de bancabilité a examiné la gamme complète des modules Vertex N, notamment les modules de 700 W, 610 W, 450 W, 440 W et 430 W, couvrant les modules de grand, moyen et petit format dans des scénarios de services publics, résidentiels et C&I. UL a conclu que les modules étaient conformes aux normes de sécurité et offraient des performances supérieures. Elle a également constaté que le LCOE était inférieur à celui des modules génériques utilisés pour les mêmes configurations d’installation. Par exemple, comparé à d’autres modules de type n, le module Vertex N 700W de Trina Solar peut réduire le LCOE de 5,8 %.

Des approvisionnements de pointe pour répondre à une demande croissante

Dans son rapport, UL note que Trina Solar est un fabricant verticalement intégré. Sur l’ensemble de sa chaîne de fabrication, Trina Solar peut garantir une qualité de produit exceptionnelle, car tous les processus de fabrication et de contrôle de la qualité sont gérés en interne.

Au troisième trimestre 2023, Trina Solar a expédié un total de 90 GW de modules de 210 mm, la plaçant au premier rang mondial. En outre, elle a livré plus de 15 GW de modules 210R à la fin du mois d’octobre de cette année.

Trina Solar développe une usine de type n à intégration verticale, qui assure la fourniture de cellules i-TOPCon de type n pour tous les modules. D’ici la fin de l’année, sa capacité de production de modules devrait atteindre 95 GW, sa capacité de production de plaquettes de type n 50 GW et sa capacité de production de cellules 75 GW, dont 40 GW de cellules de type n, toutes équipées de la technologie avancée i-TOPCon de type n.

Une automatisation de haut niveau et un environnement de travail convivial

Revenant sur ses visites de l’usine Trina Solar, UL a exprimé sa satisfaction quant à l’automatisation complète de la fabrication, avec un minimum d’intervention humaine. UL a inspecté la ligne de production des cellules photovoltaïques de la série 210R et des modules photovoltaïques de la série Vertex S+, ainsi que l’installation elle-même, et a constaté que l’environnement était propre, sûr et propice au travail.

La reconnaissance globale de Trina Solar

Grâce à ses excellentes performances financières, à ses innovations de pointe, à son automatisation de référence et à son système avancé de gestion de la qualité, Trina Solar a gagné la confiance des institutions internationales, comme le souligne une fois de plus cette récente étude de bancabilité.

UL a accordé un crédit total à Trina Solar pour sa série Vertex N, qui s’est avérée conforme aux normes industrielles en matière de fabrication de cellules, de fabrication de modules, de garantie et de services après-vente. En conséquence, la société est parvenue à réduire le LCOE, à apporter plus de valeur aux clients et à gagner toujours plus de confiance à l’échelle mondiale.

En tant que pionnier de l’industrie photovoltaïque, Trina Solar poursuivra sa mission « Solar Energy for All » (en français, « l’énergie solaire pour tous ») et favorisera la transition énergétique mondiale vers la neutralité carbone.


Go to Source