Le tribunal interdit la vente d’extracteurs de jus NUC en Europe et ordonne l’indemnisation, le rappel et la destruction des produits contrefaits
SEOUL, Corée du Sud, 7 avril 2025 /PRNewswire/ — Hurom, le pionnier mondial de l’extraction lente de jus et l’inventeur du premier extracteur de jus vertical au monde, a remporté une importante victoire juridique contre NUC, fabricant de la gamme d’extracteurs de jus Kuvings, devant la Juridiction unifiée du brevet (JUB) européenne.
Le 11 mars, la division régionale de l’UPC à Mannheim, en Allemagne, a jugé que NUC (y compris son siège coréen, sa filiale européenne et son distributeur Warmcook) avait enfreint le brevet européen de Hurom (EP2028981).
En conséquence, il est désormais interdit à NUC de vendre ses extracteurs de jus en Europe, toute infraction étant passible d’une amende de 2 000 euros par unité contrefaite vendue.
Le tribunal a également ordonné à NUC d’indemniser Hurom pour les dommages subis, de couvrir tous les frais de justice et de rappeler et détruire tous les produits contrefaits déjà distribués sur le marché. L’un des principaux produits en infraction est l’extracteur de jus Kuvings AUTO10.
Cette décision fait suite aux précédentes victoires juridiques de Hurom en Corée du Sud et aux États-Unis, renforçant ainsi sa position d’inventeur de la technologie d’extraction de jus verticale.
En décembre 2024, la Commission coréenne du commerce a établi que NUC avait contrefait les brevets de Hurom et s’était livrée à des pratiques commerciales déloyales et, à ce titre, a émis une ordonnance corrective et infligé une amende. De même, en juillet 2024, le processus Amazon Patent Evaluation Express (APEX) d’Amazon (APEX ID : 15060613361) a confirmé la contrefaçon du brevet par NUC, ce qui a entraîné le retrait de plusieurs modèles clés d’extracteurs de jus Kuvings du marché américain.
Jaewon Kim, PDG de Hurom, a déclaré : « Cette décision réaffirme avec force le leadership technologique de Hurom sur la scène internationale ». Il a ajouté : « Nous continuerons à nous opposer avec fermeté aux violations de brevets inconsidérées et aux imitations bas de gamme qui compromettent notre mission de promotion de la santé par la consommation de fruits et de légumes ».
*Juridiction unifiée du brevet (Allemagne) Numéros : PR_ACT_17336/2024, PR_ACT_17365/2024
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2597259/5248419/Hurom_Logo.jpg