… Le plus grand salon allemand des semi-conducteurs de puissance à Nuremberg (6-8 mai)
… Partager les derniers développements en matière de technologies analogiques et de puissance, de capteurs CMOS spécialisés, de SiC et de GaN
SÉOUL, Corée du Sud, 7 avril 2025 /PRNewswire/ — DB HiTek, une fonderie de 8 pouces de premier plan, participera au PCIM 2025, le plus grand salon européen des semi-conducteurs de puissance, qui se tiendra à Nuremberg, en Allemagne, du 6 au 8 mai (heure locale), afin d’élargir sa présence sur le marché européen.
Lors du salon, DB HiTek prévoit de présenter les derniers développements technologiques de ses meilleurs BCDMOS et capteurs CMOS spécialisés, ainsi que les semi-conducteurs de puissance SiC et GaN de la prochaine génération. Les procédés pour semi-conducteurs de puissance SiC et GaN de l’entreprise, que DB HiTek développe activement pour en faire des moteurs de croissance, seront notamment mis en avant lors de cet événement.
En février, DB HiTek a obtenu les caractéristiques de base de sa plaquette de SiC de 8 pouces grâce à un traitement interne complet. L’entreprise entend améliorer le rendement et la fiabilité tout au long de cette année et prévoit de proposer le procédé à ses clients d’ici la fin de l’année 2025.
En outre, DB HiTek a développé avec succès un procédé GaN de 8 pouces avec des caractéristiques HEMT de 650V et prévoit d’achever la validation de la fiabilité au cours de l’année. La société a annoncé qu’elle lancerait en octobre un service dédié au MPW GaN, soutenant activement les évaluations de produits par les clients.
Selon le cabinet d’études de marché Yole Développement, le marché mondial des semi-conducteurs de puissance SiC et GaN devrait passer de 3,6 milliards de dollars en 2024 à 7,6 milliards de dollars en 2027, avec un taux de croissance annuel composé de 27,6 %.
En ce qui concerne sa participation au PCIM 2025, DB HiTek a déclaré : « Ce salon sera l’occasion de démontrer nos forces reconnues en matière de soutien aux clients sans usine et de collaboration avec des clients mondiaux sur le marché européen ».
DB HiTek s’est imposé comme un leader mondial dans le domaine des procédés de fabrication de semi-conducteurs analogiques et de puissance de 8 pouces. Toutefois, la clientèle européenne reste relativement modeste par rapport à d’autres régions. L’entreprise entend profiter de cet événement pour élargir sa présence sur le marché européen en pleine croissance, en acquérant de nouveaux clients et en renforçant les collaborations avec les clients existants.
Actuellement, DB HiTek produit en masse des puces pour 400 entreprises, avec des ventes cumulées de 6 millions de plaquettes de 8 pouces pour les semi-conducteurs analogiques et de puissance. L’entreprise a également obtenu des technologies de procédé de capteurs CMOS spécialisés, notamment des capteurs à rayons X, Global Shutter et SPAD, et est très active dans la production de masse avec divers partenaires. Ses applications de semi-conducteurs couvrent les secteurs mobile, grand public et industriel, avec une part croissante de puces automobiles ces dernières années.
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2656399/image_5026888_21003402_Logo.jpg