AIRS Medical obtient une certification MDR élargie pour SwiftMR™, sa solution d’amélioration de l’image IRM activée par l’IA

SÉOUL, Corée du Sud, 8 juillet 2025 /PRNewswire/ — AIRS Medical, leader des solutions d’IA pour l’imagerie diagnostique, a obtenu la certification MDR (réglement relatif aux dispositifs médicaux) de l’Union européenne (UE) pour SwiftMR pour toutes les parties du corps. Cette certification élargie facilite l’utilisation clinique de SwiftMR en Europe, procurant aux prestataires de nouveaux outils afin de soigner un plus grand nombre de patients.

À propos de la certification MDR

La certification MDR est le processus réglementaire rigoureux de l’UE visant à garantir la sécurité et les performances des dispositifs médicaux, y compris des logiciels comme SwiftMR qui interagissent avec les systèmes d’imagerie. Cette évaluation complète est conforme aux exigences réglementaires applicables.

La certification MDR de SwiftMR s’étend désormais à toutes les parties du corps – y compris l’abdomen, le sein, la prostate et l’imagerie pédiatrique – en plus des applications précédemment approuvées pour l’imagerie du cerveau, de la colonne vertébrale et du système locomoteur. Cette désignation élargit encore l’utilité clinique de SwiftMR pour un éventail important d’examens d’IRM.

« L’obtention de la certification MDR élargie reflète l’engagement d’AIRS Medical à fournir des solutions conformes aux normes réglementaires les plus exigeantes au monde », a déclaré Jayden Jung, responsable de la région EMEA. « Désormais, une IRM plus rapide est plus accessible que jamais dans toute l’Europe. »

Élargir l’accès aux soins

Utilisé par plus de 800 hôpitaux, centres d’imagerie et cliniques de diagnostic dans le monde, SwiftMR utilise une technologie d’apprentissage profond pour réduire la durée des examens IRM jusqu’à 50 %1, ce qui peut contribuer à améliorer le confort des patients pouvant avoir du mal à supporter des examens plus longs, comme ceux souffrant d’anxiété, de claustrophobie ou de douleurs aiguës.

En raccourcissant les scans tout en maintenant la qualité de l’image, SwiftMR permet aux fournisseurs d’imagerie de servir plus de patients, de favoriser des diagnostics opportuns et d’élargir l’accès aux soins essentiels – y compris pour ceux qui pourraient autrement retarder ou éviter l’imagerie en raison de l’inconfort.

Améliorer la performance opérationnelle

Outre les avantages pour les patients, SwiftMR offre une valeur mesurable aux fournisseurs d’imagerie :

  • Amélioration de l’image – L’amélioration de l’image par l’IA améliore la résolution et les détails, facilitant ainsi l’interprétation du radiologue.
  • Efficacité du flux de travail – Les centres d’imagerie utilisent SwiftMR pour augmenter le débit et réduire les goulots d’étranglement de planification.
  • Utilité flexible – SwiftMR est compatible avec tous les fournisseurs et modèles de scanners, qu’il s’agisse d’anciens systèmes à faible champ ou de machines avancées à fort champ.
  • Mise en œuvre transparente – SwiftMR s’intègre dans les flux de travail existants, aucune mise à jour du matériel n’est nécessaire.

À propos d’AIRS Medical

AIRS Medical est un leader reconnu dans le domaine de l’imagerie diagnostique activée par l’IA et a été désignée comme l’une des meilleures entreprises de santé numérique au monde. Le produit phare de l’entreprise, SwiftMR, a été récompensé à plusieurs reprises2,3 pour sa rapidité dans les IRM, et les membres de l’équipe qui en est à l’origine ont été reconnus comme des innovateurs dans le domaine de l’IA. Animé par la mission d’élargir l’accès aux soins de santé préventifs, AIRS Medical est à l’avant-garde de l’efficacité des IRM, permettant aux centres d’imagerie de servir plus de patients et de fournir des soins essentiels à leurs communautés.

Pour en savoir plus sur AIRS Medical, veuillez consulter https://airsmed.com/en/.

Julia Habeck

AIRS Medical

Responsable marketing, EMEA

[email protected] +49 40 82211839

1 À des fins de recherche dans des pays autres que les États-Unis, la Corée du Sud, le Canada, le Brésil, le Japon, Taïwan, la Malaisie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie, Israël, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, l’Afrique du Sud, Singapour et l’Inde. Homologué par la FDA (510(k)) pour prendre en charge les images avec une réduction du temps de balayage allant jusqu’à 50 % aux États-Unis.

2AIRS Medical salué par Frost & Sullivan pour avoir réduit les temps d’attente des examens des équipements IRM grâce à sa technologie SwiftMR 3Meilleures entreprises de santé numérique au monde 2024.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2457674/airs_logo_new_Logo.jpg


Go to Source