DeepRoute.ai obtient les meilleures notes dans l’évaluation 2025 de la capacité de conduite assistée d’IDC

SHENZHEN, Chine, 31 juillet 2025 /PRNewswire/ — La société DeepRoute.ai, pionnière de la technologie de conduite autonome, a été particulièrement distinguée dans la dernière évaluation de la capacité de conduite assistée[1] d’IDC, qui porte sur l’année 2025. Le rapport souligne que la conduite autonome est devenue l’un des principaux facteurs de décision d’achat de voitures et désigne DeepRoute.ai comme un leader technologique dans ce domaine en évolution rapide.

IDC a évalué les systèmes de conduite autonome de série selon six critères : navigation automatique sur autoroute et en ville (NOA), contrôle du centrage dans la voie (LCC) sur autoroute et en ville, aide au stationnement avec voiturier et aide au stationnement automatique.

DeepRoute.ai a obtenu les meilleurs résultats pour la NOA en ville, le LCC en ville et le LCC sur autoroute, en démontrant des capacités exceptionnelles dans des scénarios complexes du monde réel. Le rapport souligne le point fort de DeepRoute.ai : la gestion des environnements urbains difficiles impliquant plusieurs types de trafic et des flux de circulation mixtes.

Alors que l’industrie automobile s’approche des limites de performance des systèmes de niveau 2 (L2), IDC prévoit une accélération rapide vers l’autonomie de niveau 3. DeepRoute.ai accélère le rythme de l’innovation dans le secteur avec le lancement prochain de son modèle VLA (vision-langage-action), une technologie de nouvelle génération conçue pour améliorer la sécurité et la qualité du contrôle pour la rapprocher d’un niveau humain.

Le modèle VLA permet de réaliser des percées décisives dans trois perspectives :

  • Compréhension des scénarios : Amélioration de la couverture des scénarios longs, avec des capacités renforcées en matière de prédiction des angles morts, d’interprétation dynamique du trafic et de reconnaissance des panneaux d’orientation textuels complexes, qui constituent les principaux défis à relever dans les environnements de conduite réels.
  • Capacités de raisonnement : La « chaîne de pensée » produit un raisonnement de type humain et une compréhension du contexte à long terme, ce qui permet au système de procéder à des inférences plus profondes et plus prospectives qu’avec les modèles de bout en bout précédents. Le système fournit également des explications sur la prise de décision, offrant ainsi une transparence qui renforce la confiance des utilisateurs dans la conduite automatisée.
  • Interactions avec les utilisateurs : Les conducteurs humains peuvent interagir avec le système par le langage naturel pour ajuster en temps réel les décisions du véhicule et contrôler davantage le processus de conduite.

Ces innovations font de DeepRoute.ai un précurseur dans le domaine de la conduite autonome explicable et interactive à un niveau quasiment humain, et favorisent l’adoption d’une conduite autonome de haut niveau par le grand public.

À propos de DeepRoute.ai

DeepRoute.ai est une société d’intelligence artificielle qui se consacre à la recherche, à la mise au point et à l’application de solutions de conduite intelligente. Première entreprise à concevoir des solutions de conduite intelligente prêtes pour la production et pionnière dans le déploiement de modèles de bout en bout et de modèles VLA sur des véhicules de tourisme de série, DeepRoute.ai a pour objectif de créer une intelligence artificielle générale dans le monde physique.

Pour obtenir plus d’informations, consultez deeproute.ai, suivez DeepRoute.ai sur LinkedIn ou X, ou abonnez-vous à DeepRoute.ai sur YouTube.

[1] IDC China, Rapport d’évaluation 2025 de la capacité de conduite assistée.

Contact : [email protected]

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2740779/IDC_2025_Assisted_Driving_Capability_Assessment.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2643560/DeepRoute_ai_Logo.jpg


Go to Source