SYDNEY, 2 octobre 2025 /PRNewswire/ — SKINGRAPHICA est la première ligne de soins de luxe pour l’art de la peau, réécrivant les règles de l’industrie du tatouage qui pèse plusieurs milliards de dollars. Cette société australienne a créé un système de soins scientifiquement avancé, testé dermatologiquement et axé sur la performance, spécialement conçu pour la peau tatouée.
Founded by skin artist Mikael Ramgard and Mat Baxter
Les formulations de la marque sont une première mondiale, développées à l’aide d’un moteur d’IA sur mesure formé à la science de la peau, à la biochimie et au comportement de l’encre de tatouage, avec des formulateurs humains qui peaufinent les produits finaux. Ce partenariat innovant a permis de créer une gamme complète de produits, dont une crème de restauration des tatouages appelée LUME, qui est une première mondiale.
Contrairement à la plupart des soins, qui ne sont pas conçus pour la structure et la pigmentation modifiées de la peau tatouée, SKINGRAPHICA utilise des formules ciblées et spécifiques à chaque étape. Les tatouages vivent dans le derme, et les soins généraux de la peau contiennent souvent des ingrédients qui ne sont pas Ink-Safe™. Il s’agit notamment d’acides puissants de resurfaçage, de rétinoïdes très puissants et de peelings puissants, qui peuvent amincir la peau, accélérer le renouvellement cellulaire et estomper ou atténuer la couleur du tatouage. SKINGRAPHICA évite ces actifs agressifs qui compromettent l’encre, en concevant chaque formule avec la biochimie Ink-Safe™.
Les principaux produits de la marque couvrent l’ensemble du cycle de vie d’un tatouage :
PRIME ($254AUD / $165USD, 30ml) : Un sérum léger à base de céramides, d’ectoïne et de panthénol pour hydrater et protéger la barrière cutanée avant un tatouage.
LOCK ($276AUD / $179USD 50ml) : Une crème qui soutient la peau nouvellement tatouée en fixant le pigment, en restaurant la barrière lipidique et en réduisant l’inconfort grâce à des ingrédients tels que les triterpènes de centella et le squalane.
SHIELD ($239AUD / $155USD, 50ml) : Cette crème hydratante quotidienne utilise le système TattooGuard™ UV-Defence pour protéger contre les UV, la lumière bleue et la pollution, ce qui contribue à ralentir la décoloration des pigments.
LUME ($386AUD / $255USD 30ml | $530AUD / $385USD 50ml) : Cette formule révolutionnaire à double action, infusée d’agents diffuseurs de lumière, d’actifs rénovateurs doux et d’émollients nourrissants, lisse et revitalise la peau sans compromettre la pigmentation. Il est particulièrement bénéfique pour les tatouages datant de cinq ans ou plus, car il les rend plus lumineux et plus éclatants.
Fondée par Mat Baxter et l’artiste Mikael Ramgard, SKINGRAPHICA jette un pont entre l’art et la science pour représenter une nouvelle classe de produits auxiliaires dermatologiques pour le tatouage. Avec 6,6 millions d’Australiens tatoués et 39 % de la génération Z, SKINGRAPHICA répond à un besoin clair de la clientèle qui a été ignoré par les principaux détaillants de produits de beauté. La marque se lance dans un modèle de vente directe au consommateur et expédiera ses produits dans plus de 50 pays à partir du 1er octobre 2025.
Contact avec les médias :
Hollie Smith
[email protected]
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2784153/Founded_by_skin_artist_Mikael_Ramgard___Mat_Baxter.jpg