KEZO fait progresser le captage du carbone dans une usine de valorisation énergétique des déchets grâce au projet pilote CATACARB® HPC

LAWRENCE, Kansas, 16, septembre 2025 /PRNewswire/ — La technologie de carbonate de potassium chaud (HPC) de CATACARB a été sélectionnée par KEZO, le fournisseur de services d’utilisation des déchets de l’Oberland zurichois, pour développer en collaboration avec Sulzer, leader mondial du marché des licences technologiques, une unité pilote de captage du carbone dans leur usine de valorisation énergétique des déchets à Hinwil, en Suisse. CATACARB accorde une licence pour sa technologie éprouvée de captage du CO2 par HPC et a fourni le kit de conception de processus – le système a été conçu pour parvenir à un captage de 90 % du CO2, avec des performances garanties grâce à des tests rigoureux.

Le procédé HPC de CATACARB est bien adapté aux conditions difficiles des gaz de combustion, avec une flexibilité opérationnelle pour une alimentation intermittente en déchets et des températures variables. Le projet pilote de KEZO vise à démontrer une efficacité de captage constante, une gestion simplifiée des solvants axée sur la santé et la sécurité, et une réduction de la demande énergétique globale par rapport aux autres solutions à base d’amines.

Les données opérationnelles exhaustives recueillies dans le cadre de ce projet pilote permettront d’orienter le déploiement commercial de KEZO tout en contribuant à son engagement en faveur d’une décarbonisation pragmatique et axée sur la technologie. KEZO s’attend à ce que les résultats éclairent les parties prenantes sur les options viables de gestion du captage du carbone pour le secteur de la valorisation énergétique des déchets et guident la prise de décision sur les prochaines étapes d’une mise en œuvre plus large en partenariat avec Sulzer.

« La décision de déployer la technologie HPC de CATACARB est une nouvelle confirmation importante de son adéquation aux gaz de combustion industriels exigeants », a déclaré Gary Buckholz, PDG de CATACARB. « Ce projet est un pas dans la bonne direction pour atténuer le changement climatique, mais nous devons en faire plus. Nous sommes fiers de contribuer à cet effort et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec KEZO et Sulzer. »

La technologie, la conception et l’assistance de CATACARB sont applicables à de nombreuses industries émettant des gaz de combustion, notamment l’énergie (chaleur et électricité combinées, biomasse et valorisation énergétique des déchets), le ciment, la pâte à papier et le papier, le traitement du gaz, le raffinage et la pétrochimie.

CATACARB est détenu et géré par Eickmeyer & Associates, Inc.


Go to Source